Bo Bun | Ma recette Simple à faire chez soi

Hello, 

 

Aujourd’hui je reviens avec une recette que j’ai eu l’occasion de réaliser dimanche pour mon cousin, sa femme et nous 4. C’est souvent un casse tête quand on reçoit de savoir qu’est ce que nous allons bien pouvoir faire à manger qui plaise à tous et surtout quelque chose de simple ou que je pourrais préparer un peu avant pour pouvoir profiter au mieux d’eux quand ils seront là, surtout qu’ils ont une adorable petite fille de 6 mois, donc ma petite cousine et je voulais alors profiter d’elle car le temps passe trop vite et qu’ensuite ses moments merveilleux où ils sont petits ne reviennent pas …

J’ai alors demandé à mon cousin qu’est ce qu’ils ne mangeaient pas. Il m’a répondu qu’ils mangeaient tout deux de tout mais qu’en ce moment sa femme étaient un peu barbouillé donc pas de plats trop riche ou trop gras ( exit donc la raclette, tartiflette ou autre plat de ce style ?)

Et puis je me suis rappelé qu’avant, bon et même maintenant je fessais toujours toutes les fêtes : Nouvel an || Nouvel an Chinois || Galette des rois || Chandeleur etc etc … Ça doit faire depuis que j’ai mon premier appart donc depuis mes 18/19 ans que chaque année je fais un repas particulier pour …

Donc j’ai décidé de faire plus Healthy en fessant des rouleaux de printemps, un Riz Cantonais et un Bo Bun. Le manque de temps m’a fait abandonné de faire moi même des Sushi ( je pense que ce sera dans un prochain article s/ mon blog ) et comme vous êtes nombreuses à m’avoir demandé la recette par Snap Direct vu qu’il n’y a que là que j’ai posté dimanche.

Je vous donne ma version à moi de ma recette de Bo Bun Rapide et Heathy :

Liste des ingrédients Pour 6 personnes :

_1 sachet de vermicelles de riz ( j’ai pris la marque Suzi Wan )

_6 carottes épluchées et râpées.

_2 blancs de poulet cuit à la vapeur.

_2 pavé de rumsteck.

_De la menthe fraîche

( Moi c’est encore celle du jardin )

_Quelques cacahuètes concassés.

_Du sel, du poivre, du miel, du curry

_De la Sauce Nuöc Màm ( J’ai pris aussi La Suzi Wan)

Préparation :

Mettre les deux pavés de viandes dans un plat : saler, poivrer, mettre un peu de miel, du curry. Mélanger et laissez mariner 30 minutes.

Pendant ce temps faite cuire vos blancs de poulet dans un cuit vapeur.

Mettre de l’eau à chauffer pour les vermicelles. Moi je fais bouillir l’eau de ma bouilloire puis je met dans un saladier, j’ajoute les vermicelles de riz et je couvre ensuite j’attend 5 minutes et j’ égoutte dans une passoire.

Dans un autre saladier je met mes vermicelles égoutté avec les carottes râpées et 3 cuillères à soupe de sauces Nuöc Màm et je mélange.

Je fais cuire sur feu vif ma viande avec la marinade. Je fais cuire des deux côtés puis je coupe en deux puis en fines lamelles la viandes et je fais pareil avec les poulet et mélange alors tout dans la poêle qui a servit à cuire la viande pour que les deux viandes une fois coupés s’imprègnent des sucs de cuissons et du reste de marinade.

Je dépose alors dans des assiettes individuelles :

Le mélange Vermicelles / carottes râpées

Les deux viandes en mettant égal quantités dans chaque assiettes.

Je parsème de menthe ciselés et de cacahuètes concassées.

Vous pouvez ajouter également des bâtonnets de concombre et des nems coupés en tronçons mais j’avais pour ma part oublié d’en acheté donc j’ai fais l’impasse.

Les assiettes étaient vides : Donc soit c’était bon >> soit ils avaient faim ✌

Voici le résultat de mon Bo Bun en photo :

 

image

 

image

 

image

N’hésitez pas à me dire si cette recette vous à plu, et si pourquoi pas vous allez la refaire …

 

Merci ci de me lire ??

12 thoughts on “Bo Bun | Ma recette Simple à faire chez soi

  1. C est un plat que je mange fréquemment avec un rouleaux de printemps car j adore cette « salade », alors sans hésitation c est avec plaisir que je vais pouvoir tester ta recette à la maison. Merci pour cette nouvelle recette simple, rapide et tellement bonne….???

    1. Merci à toi pour ton message, j’avais fait aussi des rouleaux de printemps avec le poulet mariné ça donnait un petit goût en + vraiment top ❤️❤️

  2. Tout d’abord merci pour ton joli article. Ton plat me plait beaucoup, je vais tester ta recette dès que j’aurais mon cuit vapeur. Je vais également passer a Jean Rey’ pour planter un peu de menthe.

    1. Ah!! Tu vas voir la menthe c’est la folie. On a planté une année un petit pot. Ça a fané au bout de la saison donc on pensait que c’était mort on a tout coupé sans arraché la partie sous terre. L’année d’après ça a repoussée 3 fois plus et elle envahi nos autres pots extérieurs en migrant ailleurs : Dingue !!

  3. Trop Miam comme toutes tes recettes !! Je n’ai pas encore tout farfouillé mais as tu mis ta recette de rouleaux de printemps ?!
    J’ai trop faim lol 😜

    1. Oh!! Merci ma belle pour ton passage.
      Effectivement je ne l’ai pas mise.
      La prochaine fois que j’en refais je mettrais l’article ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *