Saint Valentin – Sans Valentin Ma recette De Cupcake Red Velvet

❤️Cupcake Red Velvet❤️

Bientôt la Saint Valentin mes Petits Cœurs. Forcément j’adore cette période de l’année.

Le mois de février est pour moi un moment chargé en émotions et en fête diverses. La chandeleur, le carnaval avec ses bugnes ( recette dès mercredi sur mon blog ), le nouvel an Chinois, les vacances d’hiver de mes enfants, la Saint Valentin puis mon anniversaire ❤️❤️

Généralement c’est un mois pour moi très heureux et oui il y a la Saint Valentin et j’adore cette fête je ne vais pas vous le cacher, je suis depuis la moitié de ma vie avec mon amour de mari alors …

Certaines où certains diront qu’il n’y a pas besoin de cette fête pour se dire que l’on s’aime, que s’aimer c’est toute l’année et pas un seul jour, que c’est une fête commerciale etc etc.

Ben oui, effectivement et si vous me suivez sur Instagram vous pourrez constater à maintes et maintes reprises que je n’ai absolument pas besoin de cette fête pour prouver à ma moitié que je l’aime et que lui aussi m’aime. Que l’amour c’est au quotidien et c’est comme un jardin il faut savoir l’entretenir chaque jour de l’année. Qu’effectivement cette fête est aussi commerciale tout comme Noel avec l’endoctrinement qu’on les médias sur nos enfants pour leurs cadeaux ou bien d’autres fêtes. Mais c’est comme Noel, ou mon anniversaire : c’est une fois dans l’année alors cette fête je l’aime et encore plus ce jour là alors nous la fêtons comme il se doit. Chacun sa bourse, pas besoin de dépenser des fortunes et se ruiner. Vous pouvez vous même concocter un petit repas sympa plutôt que d’aller au restaurant ( d’ailleurs pour l’avoir déjà fait un menu soir est souvent du simple au double pour cet événement la 😅)

Voici une douceur que je fais régulièrement pour cette occasion >> Des cupcakes Red Velvet >> C’est ma recette de l’an dernier sur mon compte Instagram avec ma variante #sansgluten #sanslactose ❤️

Mais Avec ou Sans Valentin pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous fessant de jolis Cupcakes ??

❌Voici la Recette classique : ❌
Dans votre Robot : Mélanger 125gr de beurre mou avec 2 œufs { ajouter 1 œuf, puis l’autre }. Ajouter progressivement 175gr de sucre .
Tamiser 160 gr de farine avec 1 cuillère à soupe de cacao pur non sucré. Puis ajouter petit à petit à la préparation avec 1 c à café de sel || 1 c à café de levure chimique .
Ajouter enfin 60 ml de lait auquel vous aurez délayer du colorant rouge { la quantité dépend de si vous utilisée liquide ou en poudre} puis 100 gr de crème fraîche .
Enfin délayer 1 c à café de bicarbonate alimentaire avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc { ça va mousser ne vous affolez pas } Cela servira que la couleur rouge de fixe et ne brunisse pas pendant la cuisson. Cela permettra aussi que vos cupcakes soit bien gonflé et aérer. Mettre dans des caissettes en papier puis 30 minutes au four préalablement préchauffer à 180°. Planter 1 cure dent s’il en ressort sec c’est cuit .

 

image
❌Voici ma variante : ❌

=> Moi j’ai utilisé : Du Beurre #sanslactose de la marque Fruit d’or, de la Farine #sansgluten { #GlutenFree } ||du sucre #Stévia spécial cuisson || des œufs #Bio de la ferme || du l’ait D’amande #bio de la marque #Bjorg || et de la crème d’avoine || du cacao pur de la marque #VanHouten & de colorant rouge en poudre donc la pointe d’un couteau car ils ont un fort pouvoir de coloration ❌

❌Pour le topping ❌

Vous pouvez mettre de la chantilly Vegan ( en magasin bio ) parsemé de copeaux de chocolat blanc fait avec un économe

ou

Monter du mascarpone ( moins lourd que le beurre ) en chantilly avec un peu de sucre glace, mettre dans une poche à douille et mettre sur vos cupcakes.

 

Voici le résultat :

 

image

 

Voici ma petite présentation de la Saint Valentin de l’an dernier, avec le bouquet de L’amoureux.

J’avais fait pareil à Noël ou jour de l’an avec les verres .

 

image

 

Les macarons cœurs venaient de chez Picard

&

Les cuillères Macarons Cœurs de ma Boutique.

 

image

 

Variante de mes cuillères « You & Me » à la demande d’une de mes amies et clientes.

 

image

 

Et voici le modèle original.

 

Parfait pour un cadeau qui se marie parfaitement avec le thème❤️

 

image

 

Merci de me lire #LOVE ❤️❤️

9 thoughts on “Saint Valentin – Sans Valentin Ma recette De Cupcake Red Velvet

    1. Ah!!! Oui 😶 Du coup tu sais quand tu repars ? Pas trop dur d’être séparé de lui ? Comment envisages tu l’avenir ?
      Pour les cupcakes c’est parfait aussi pour une soirée entre copines ❤️❤️

  1. Je viens de voir que tu avais un blog et WAOUHHHH !!!
    Top ta recette, merci pour tes articles toujours bien fait ( je viens d’en lire plusieurs d’un coup ) avec de belles photos ( ça change de certains blogs ou soit le contenu est fade soit les photos bof ) D’ailleurs je m’étais laissé tenté l’an dernier par ses cuillères et je ne regrette pas. J’étais une cliente fidèle je serais maintenant une fidèle lectrice : SUPER BLOG ❤️

    1. Un grand MERCI Carole pour ton message qui me va droit au Coeur. C’est tellement agréable des retours comme ça. Merci de me lire et d’aimer de que je fais autant pour mes créations que pour mon blog ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *