Et si on décidait de prendre soin de soi… D’être heureux et d’avoir confiance en soi

Hello, 

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un article bien être, de confiance en soi et de mes petits trucs pour garder le cap.

Nous sommes le 1er juin et comme vous avez pu le voir le soleil n’était pas trop au rendez-vous. Si vous me suivez s/ Snapchat vous avez pu voir que nous sommes en plein déménagement. Je ne regarde pas trop la télé, mais j’ai cru comprendre que si je râle pour un nuage gris dans quelques villes de France il pleut et il y a des d’inondations 😔

Bref!! Mon article donc aujourd’hui se tourne sur le bien être, un peu comme un article confession à Coeur ouvert. Nous sommes donc le 1r juin c’est bientôt la fin de l’année … Scolaire hein !! Et je n’ai pas vu le temps passer depuis le 1er janvier. Il faut dire que je suis ou essaye d’être sur tout les fronts : Maman, copine, fit girl ou fit mum, femme, Bloggeuse, créatrice de bijoux ( oui, c’est mon vrai job dans ma Real Life), femme de ménage, cuisinière, bref!! J’ai des journées à rallonge et j’ai l’impression que les journées sont trop courte et pourtant je me bouge pour essayer de tout concilier, même de faire du sport en optimisant mon temps et j’ai l’impression que ce n’est jamais assez ou que mes efforts ne sont pas assez récompensés.

Notamment niveau physique. Alors vu la photo que j’ai mis sur Instagram aujourd’hui avec mon filtre d’amour qui me paraît bien plus bonne ( surtout niveau grain de peau ) que je ne le suis réellement. Vous vous direz que j’abuse un peu et que peut être je me plains pour avoir des commentaires positifs?! Et bien même pas. Comme je vous l’avez écris dans mon tout premier article. La confiance en sois est quelque chose qui s’apprend s’apprivoise, au fil du temps des années. Parfois elle peut être briser. Il faut alors se re construire petit à petit, et ce n’est pas inné en tout cas pas chez moi. Petite je subissais énormément de brimades notamment de mon père. Et à l’école j’étais assez réservé ou introvertie alors j’étais assez sauvage. Je n’étais pas assez jolie, pas assez intelligente, trop maigre, trop garçon manqué, pas assez bien coiffé ou habillé. Mon père me brimait sans cesse en me disant que le jour où il m’a conçu il aurait mieux fait de se casser les deux jambes et les deux bras, que je ne ferais jamais rien de ma vie. Mon petit surnom était Pour m’appeler était : Christelle Miss Poubelle c’est dire. L’univers dans lequel j’ai grandis n’a pas été tendre… Bien entendu j’ai grandis et j’ai occulté certains passages douloureux pour me forger une carapace afin de me construire ou me re construire mais les vieux démons et cette petite voix qui une fois devant ton miroir te renvois une image négative autant que les réseaux sociaux je dois l’avouer cette pression ( que j’entretiens ) est parfois dure à supporter surtout sur le plan physique et je regarde les photos de l’année dernière et sans me comparer à d’autres je me dis que ce n’étais pas il y a si longtemps alors j’en viens presque à regretter ses bagels ou Burgers j’aurai du etre plus rigoureuse…

 

« Ce que tu manges en privé se voit en public. »🤔

« Chacun de tes choix conditionne ton poids. » 🙄

« Ton corps d’été se construit l’hiver. » 🤔

« Quand on veut … ? On peut !! » 🙄

 

M’enfin tu vois ce genre de choses … Il serait utopique de croire qu’à 20 jours de l’été en fessant un régime 😱 draconien je vais perdre 5 kilos comme tout les magazines Hype le prétendent. J’ai même vu plus tout à l’heure s/ le net : Perdre 12 kilos en 1 mois 😂 Enfin si mais combien vais-je en reprendre après … ? Qu’en fessant des squats de fou je vais ressembler à cette bombasse de Sonia Tlev. Il serait aussi utopique si tu es un mec de te dire qu’en t’inscrivant un mois avant l’été à la salle tu vas devenir Énorme et Sec et avoir la petite veine pour draguer les petites sur la plage cet été comme Tibo In Shape.

Pourquoi je ne serais jamais Ou ne ressemblerait jamais à Sonia Tlev? Déja parce que du haut de mon un mètre soixante cela doit être ses jambes… 😱😁 J’ai arrêter il y a bien longtemps de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre car je suis moi. Mais j’avoue que parfois quand je suis notamment à des évents il y a des filles Méga gaulé et c’est là que je me dis que j’aurai dû trouver plus de temps pour aller à la salle, pour aller courir ou tout simplement manger encore plus sainement.

Alors avant de me comparer je me dis aussi ( … Plus tard où on me le rappelle aussi souvent … Merci aussi Pauline ma copine de @lananasblonde) que à la base je ne suis pas une fitgirl, je ne fessais pas de sport, que nous n’avons pas le même âge ( oui, parce que moi je suis veille en fait ) et que bien souvent ses nanas n’ont pas encore eu deux enfants…

Le but n’est pas de vouloir ressembler à cette fille ou à celle-ci mais d’être surtout bien dans son corps et sa tête pour pouvoir vivre sereinement et en paix avec soi, et c’est pareil pour vous. Arrêtons de nous comparer car nous n’avons pas toute le meme patrimoine génétique, la même morphologie, la même ossature etc … mais essayons de devenir la meilleure version de nous même, il y aura des bas, des hauts, ce n’est jamais vraiment facile. Le chemin est long et parfois remplis de doutes…Mais avec le temps et de la persévérance, on peut y arriver.

Je pense que s’aimer et s’accepter qu’importe le poids que l’on fait est une chose essentielle. Certaines filles vont avoir des formes et s’aimer et d’autres être squelettique et souffrir. Il n’y a pas de règles il y a surtout des complexes : MAIS IL FAUT S’AIMER. Ou apprendre, ré apprendre à s’aimer. Ça passe par des choses simples comme pour moi prendre soin de moi, de ma peau, de mes cheuveux. Aller chez le coiffeur, mettre du vernis. Faire un peu de shopping et surtout faire du sport. Je regrette souvent de ne pas en avoir fais plus avant ou parfois de ne pas en faire assez mais outre le fait que ça entretient et transforme le corps. Ça transforme aussi l’esprit. Après une séance surtout si elle a été intensive je me sens beaucoup mieux. Moins sous tensions, je suis de meilleure humeur et je dors mieux 😃

Qu’importe le sport que vous pratiquez, même si ce n’est que de la marche, l’important est surtout  de se bouger.

Je ne suis pas une experte en sport non plus. Mais je me bouge ou j’essaye le plus possible …

Pour ce qui est de l’alimentation. Si vous surveillez ce que vous mangez ou voulez maigrir. Je ne suis ni médecin, ni diététicienne, mais le tout est d’avoir du bon sens. Manger par exemple de la salade c’est bien, mais si c’est pour l’arroser de vinaigrette c’est contre productif. Je vous dirai de manger de tout avec parcimonie si toutefois vous arrivez à vous restreindre à ne manger par exemple qu’un carré de cette tablette de chocolat et non la tablette entière 🙈

Eviter le plus possible l’alcool notamment les cocktails ( dur avec l’été qui arrive hein 😁), le pain blanc, les pâtes et privilégier plutôt les pâtes/ riz ou pain complet ou sans gluten. Ne pas consommer de sodas, de pâtisseries, viennoiseries, sucres non raffiné, sauces, charcuteries, les plats préparés, toutes ses bonnes choses qui mise bout à bout font beaucoup, souvent du bien au moral appelé aussi « confortfood » mais c’est énormément de calories et dont cela s’en ressentira sur la balance, l’aspect de votre peau ( plus terne, acné ou cellulite ou les 3 …) Privilégier des légumes notamment cuit le soir pour qu’il soit plus facilement assimiler par votre organisme. Privilégier la cuisine que vous ferez vous. Il n’y a qu’en cuisinant que vous contrôlerez vraiment ce que vous mangez. Vous n’avez pas le temps? Des enfants? Un travail? Octroyez-vous un jour dans la semaine, disons 2 heures préparer en gros et mettez tout ça dans des boîtes au frigo. Vous saurez réellement ce que vous mettrez dedans, et cela évitera de craquer sur n’importe quoi. Boire beaucoup d’eau mais tout au long de la journée afin d’éliminer, hydrater votre corps et réduire l’aspect de la cellulite car si les massages, la CelluBlue, les crèmes et l’eau froide marche plus ou moins bien il est aussi important de boire de l’eau pour avoir une plus belle peau. Manger bio, ou local des fruits et légumes de saisons pour qu’ils aient moins de pesticides possibles, ne vous affamez pas mais réduisez vos portions pour diminuer vos calories journalières. Remplacer un repas ( soir ou matin ) par un shaker de protéines, moi souvent c’est le soir car j’ai jamais une grande faim quand je suis à la maison. Ou si vous avez bien déjeuner ou goûter. Cela permettra d’équilibrer. N’hésitez pas à prendre des compléments minceur. Non ce n’est pas de la drogue et ce n’est pas dangereux si vous respectez les doses conseillés. Cela reste cependant des compléments, un coup de pouce et non des pilules miracles. Le plus dur c’est à vous de le fournir et il se trouve souvent dans l’alimentation…

Comme vous le savez pour la plupart je prend les compléments alimentaires minceur de chez Neos Nutrition – J’ai déjà fais plusieurs cures et j’en suis plus que satisfaite . Je vous laisse d’ailleurs mon code promo :

CRISTALGOURMANDIZ15

Et si vous en voulez un pour la CelluBlue, ou Coco Glow ( Le gommage au café de FouFou ) n’hésitez pas à me le dire en m’écrivant 😀

En résumé c’est le/ les conseils que je vous donne mais qui me servent aussi : Ne sois pas trop dur avec toi même, mais toi seul peut avoir ce déclic qui te fera changer ton état d’esprit. Transforme ton corps pour devenir la meilleure version de toi même. Mais sache qu’on à rien sans rien et un minimum de motivation, et des efforts seront nécessaire . ( on oublie bien sûr de penser aux meufs trop bonnes qui mangent n’importe quoi et sont quand même bonne … Soupirs 😩) Prend toi en main et  en photo pour apprécier tes progrès et encourager les autres. N’oublie pas d’où tu viens et sache que rien est acquis. Créer toi des objectifs facile, moyen puis dur et tiens toi y, achète toi de jolies tenues de sport puis le maillot de tes rêves ou cette petite robe trop sexy que tu n’oserais pas mettre et ose … Pense à l’objectif bikini et aux photos que tu pourras faire pour faire baver celles qui pensaient que tu n’y arriverais jamais . Aime toi c’est facile à écrire mais c’est la clé du succès et si tu t’aimes tu auras d’avantage envie de prendre soin de toi, de ton apparence et de ta santé. Et cela ce fera ressentir. N’écoute pas les gens qui pensent que tu n’es pas capable qu’importe ton niveau. Mange sainement en te préparant de jolies assiettes, autre le fait que ce soit « instagramable » c’est surtout plus appréciable pour manger.

Courage … Nous sommes toutes plus ou moins dans la même galère …

{ Petit mantra 😃😍}

 

image

image

image

imageimageimage

image

image

image

image

image

image

image

image

imageimage

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

D’autres articles arrivent dans les prochains jours… Ce que je mange chaque jour  » une journée dans mon assiette  » et mes recettes de petits déjeuners sains et savoureux 💋💋

 

18 thoughts on “Et si on décidait de prendre soin de soi… D’être heureux et d’avoir confiance en soi

  1. Coucou!
    Un article qui fait du bien! parce qu’on à jamais assez besoin d’être encourager dans sa vie!
    Effectivement être bien dans sa tête et dans son corps c’est essentiel!
    j’ai jamais été une grande adepte du sport et plus je prend de l’âge plus mon corps me fait comprendre qu’il faut pas que je me repose sur mes lauriers! j’ai un avantage je fais 1m80 donc quand je prends du poids ma grandeur le cache mais je veux pas m’emballer j’ai des pantalons qui me montrent quand ca va pas!
    j’ai la maladie de basedow problème de thyroïde et qui m’a fait prendre conscience qu’écouter son corps c’est important j’avais perdu 10kg en 4 mois c’est le pied pour beaucoup de gens , j’avais d’autres symptômes qui était moins drôle notamment le coeur et le moral plus que mal!
    une fois que je me suis traité même si rien est gagné encore je me suis reprise en main j’ai écouté mon corps, mon esprit et je me sent mieux!
    Niveau nourriture je ne dis pas que je suis une experte, je fais attention je ne suis pas une adepte des régimes mais pour un équilibre alimentaire c’est pas toujours facile, j’ai un faible pour les sandwichs mais je compense avec le sport que je découvre je me dépense et encore une fois je me sent bien! (c’était le moment ou je raconte ma vie).
    Ton dernier paragraphe résume ton article nous guidons notre corps et arrêté de s’identifier aux autres on est tous différents!
    En tout cas tu es une belle maman qui en a parcouru dans sa vie et tu le dois a toi même! je suis admirative!
    Gros bisous
    *desolé si j’ai fait des fautes

    1. Hello ma Titoune,

      Oui, par rapport à ta maladie je me rappelle que tu m’en avait vaguement parlé, du coup j’irai voir exactement… Mais cela ne doit pas être évident. Tu reste cependant toujours aussi CANON ❤️❤️ Mais oui en étant deja si grande çà aide aussi. Moi je suis pas Méga grosse mais je prend toujours à des endroits où ça fait de suite disgracieux et vu que je suis pas bien grande çà se voit de suite . Bon bien sûr l’hiver j’arrive toujours plus ou moins à camoufler mais bon comme tu sais j’habite dans le sud de la France et le taux d’ensoleillement est pas mal on bronze souvent dès mars donc difficile de se cacher …
      Et oui, pour ma vie j’avais deux choix : jouer à Calimero . Genre c’est pas ma faute j’ai ete en foyer ou me battre afin de laisser le passé derrière moi. Je viens d’une ville balnéaire assez aisé et je n’ai jamais été gâté par mon père qui avait les moyens c’était vraiment à la dure et ça m’a effectivement endurcie. Parfois quand je re vois certaines personnes que j’ai côtoyé en primaire ou au collège je suis fière de mon chemin …

  2. Coucou Christelle!! Super ton article, et tout à fait vrai.. Tu es une femme formidable et keske j’aimerais avoir ton physique et ta force de caractère car moi même après deux enfants j’ai du ventre je mange que du gras, je n’aime pas les légumes donc pas facile pour moi de perdre du poids.. Le sport et moi ça fait 1000.. J’aime te suivre sur insta et sur snap car tu nous partages ta joie de vivre et ta bonne humeur. Ainsi que tes recettes qui nous donnes envies même quand on apprécie pas les légumes.. Ne changes pas tu es quelqu’un de bien et tu allié parfaitement ta vie de maman femme blogueuse créatrice à merveille !!! Continue comme ça ma belle 😘😘😘

    1. Hello,

      Merci ma Nany pour ton commentaire. Je suis forte et cette force de caractère je l’ai Car j’ai été faible et bien trop souvent brimé. Mais comme je l’écris la confiance en soi et quelque chose qui s’apprivoise et s’apprend. Pendant une période je voulais plaire à tout le monde. Faire en sorte de toujours faire tout bien, etre disponible pour tout le monde et arranger tout le monde aussi : Taff/ ami(e)s / famille / école de mes enfants/ co-voiturages ou Baby sitting gratos pour les autres enfants etc … Et je me suis rendue compte que malgré tout mes efforts et ma bonne volonté ce n’était jamais assez et que je ne pouvais malheureusement pas plaire à tout le monde et que certain(e)s auront toujours à re dire j’ai été très malheureuse à m’en rendre malade.
      Aujourd’hui je vis pour moi et pour les miens, c’est à dire mon mari et nos deux enfants et le reste cela reste du plus de la valeur ajouté. Ils sont la c’est bien, ils ne sont pas là tant pis. Je reste cependant dispo mais je suis moins dupe. Bien-sûr il y a insta et le blog où je suis très presenté mais ça c’est plus mon hobby ma bulle rien qu’à moi

  3. Coucou!
    un superbe article qui fait du bien dans ces journées pluvieuses.Tout est dit, tout est écrit.Tu as tellement raison, il faut arrêter de se comparer aux autres,s’écouter même si il y a des jours c’es plus compliqué que d’autres.POSITIVONS, retenons le côté positif de chaque situation et j’avoue que depuis que je ressors que le positif, bien des choses ont changés dans ma vie. Comme d’habitude, j’adore te lire. Ton snap, ton IG, ton blog sont de grandes motivations. Et merci de nous faire partager tout ça!
    Sur ce, ma séance de cardio m’attend alors je file.
    Et encore bravo pour cet article au top!Tu es une femme, maman, fitgirl au top!
    Bises 😉

  4. Super article et terriblement vrai, il mériterait d’être lu et relu parce qu’il est vrai et sincère, contrairement à tout ce qu’on nous matraque sur l’apparence et le corps au quotidien. Moi ça m’a fait beaucoup de bien de te lire, mais ce declic comme tu dis de s’aimer n’est pas si simple… J’ai beau faire du sport et bien manger, je n’ai pas encore trouvé la recette miracle pour m’apprécier comme je suis, des fois ces deux choses ne suffisent pas … Mais ça se travaille effectivement ! Je devrai lire ton article tous les matins ça marcherai peut être !!
    Sur ce, merci de ta sincérité et ton partage.
    Belle journée :)

    1. Hello,

      J’avoue qu’on a beau te dire « Y’a pas que le physique qui compte … » C’est tellement discriminatoire parfois que ce soit pour le boulot ou quand tu es en soirée. Que ce soit un mec ou une nana je pense que c’est pareil mais heureusement plus on vieilli et plus on se rend vraiment compte qu’il n’y a pas que ça et bien heureusement. Le tout est d’avoir du recul sur beaucoup de choses et surtout etre en harmonie avec soi même si c’est pas tout le temps évident

  5. Bonsoir ,
    Je viens de lire ton article & je le trouve … Parfait .
    Je me vois dans se que tu dis ; le faite de se comparer aux autres alors qu’on est toutes et tous différent(e)s .
    Merci d’écrire ce genre d’articles , sa fait du bien .
    Bonne continuation & bonne soirée .

    1. Merci pour ton commentaire.

      Parfois mon homme me dit : Et elle ? Soupirs de moi . Mouaiii elle a pas eu deux gosses elle et lui et bien moi j’en ai bien deux 😂😂 okkkk !! Il est bien difficile de rester toujours au top surtout quand on sort souvent ou qu’on est gourmande comme moi

  6. Super article Christelle, j’aime ta façon de voir les choses. Ces derniers mois, j’ai du mal avec mon physique et mon mental.. ce qui joue sur le moral. Mais je me dis, comme toi, aimons nous comme on est. Profitons de la vie. On est tous différents, il faut (essayer de) se sentir bien comme on est. C’est jamais simple, ou plutôt c’est facile à dire. J’aime ton point de vue, et ton article est juste parfait. Quel plaisir de te suivre au quotidien, vraiment. Merci, gros bisous :)

    1. Hello Laytitia,

      Merci à toi pour ton commentaire. C’est tellement agréable d’avoir aussi des retours. Et pas se sentir seule. Avoir de temps en temps de la motivation à travers les autres çà m’aide aussi beaucoup :)

  7. Quel bel article ! Merci pour ce message positif!
    Arretons de nous comparer ! Grâce à ton article je me suis fait la reflexion que ces derniers jours je me comparais beaucoup aux autres « fit-girl » (encore hier soir ou je montrais à chéri une photo de Sissy MUA en lui disant « tu vois j’aimerais bien avoir ce ventre la » et lui ne comprend pas trop tout ça car il me trouve bien comme ça …) du coup grâce a ton article je vais aller me replonger dans mes photos de mon moi d’avant pour me rappeler qu’il y’a 2 ans je faisais 30 kilos de plus. Finalement il vaut mieux se comparer a soi meme ! :) Merci Merci Merci Christelle pour ta bonne humeur, tes messages positif et tout tes partages quotidien !

  8. Quel plaisir de te lire et te suivre. Merci pour cet articles. T’es nombreux partages et ta disponibilité pour les gens qui te suivent je sais que tu es maman donc c’est encore plus difficile de tout gérer et concilier comme tu l’écris. Mais je t’as mire vraiment

  9. Merci beaucoup pour ce superbe article. Pour toute ta positivité et tout ce dont tu partages avec nous ❤️❤️ Merci infiniment

  10. Super article Merci pour tout ce temps que tu prends pour nous. Je suis sûre que tu y passes du temps ?
    Et tu as une vie tellement mouvementé à côté, je t’admire vraiment

    1. Heyyyy!!!

      Merci pour ton adorable commentaire.
      Pour répondre à ta question. Effectivement j’y passe du temps et bien plus que je n’aurai pensé :) mais ça me plaît aussi de partager cela avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *