Clafoutis Cerises | Ma recette sans Gluten ni lactose

Hello, 

J’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui je reviens avec  une ?! Ou en fait 2 recettes Food sur un des desserts chouchou au sein de mon foyer en cette saison :

Le clafoutis aux cerises  😋😋

D’abord je vous retranscris une Recette que je vous avez partagé sur mon compte Instagram en avril 2014 que vous pouvez retrouver à vec mon Hastag #lespetitesrecettesdecristal 😃

 Mon Clafoutis ( sans gluten) cerises & Chocolat blanc 🍒 À défaut que ce soit la saison si vous achetez des bocaux de cerises ( Gardez le jus et cela fera la base de votre futur smoothie )  

_Réalisation

Préchauffer votre four à 180°C.
Beurrer un moule et saupoudrer le de cassonade, et mettre 400 à 600 gr de cerises dénoyautées ( c’est mieux mais apparemment laisser les noyaux serait meilleur mais bon … Moi je les enlève ) en fonction de la taille de votre moule.
Dans une petite casserole faire chauffer 250 ml lait ( moi j’ai utilisé du lait d’amande ) avec 1 gousse de vanille fendu grattée.
Dès les premiers bouillons éteindre le feu et ajouter 30 gr de beurre végétal.
Battre 3 œufs avec 80gr de cassonade ou sucre de coco ou « sucre » rapadura bio || Puis ajouter au choix 60 gr de farine soit de riz, de maïs ou fécule de maïs avec 40gr de poudre d’amande.
Verser alors doucement le lait végétal tiède dessus et bien mélanger.
Verser sur les cerises et mettre des palets de chocolat blanc ( Le chocolat blanc peut être aussi facultatif )
Enfourner pour 45/50 minutes.

 

image

image

 

°°°°

Bon là, on est en plein dans la saison donc ça va 😍😋

 

image

image

 

Mon clafoutis Cerises/ Framboises & Citron Vert, sans gluten et sans sucre raffiné à la farine & sucre de coco.

 

image

 

Préparer tout vos ingrédients à l’avance { c’est le secret pour ne pas être trop débordé… Enfin c’est ma technique à moi 😬}

Préchauffer votre four à 180°C

Enduire votre moule d’un peu d’huile de coco, pas besoin pour cette recette de saupoudrer de cassonade par dessus.

Dénoyauter 400 à 600 grs de Cerises et mettre dans votre moule. Les Framboises par dessus ( Les Framboises peuvent être facultative, d’ailleurs je n’en avais pas énormément) et les zestes d’un citron vert.

Faites chauffer doucement à la casserole votre lait végétal. J’ai trouvé au supermarché ce nouveau lait végétal : Amandes / Noisettes et ce petit goût de noisette est vraiment gourmand, mais sinon j’aurai mis du lait d’amande.

Laisser tiédir.

Battre 4 oeufs, ajouter 60 à 80 gr de sucre de coco puis 60 gr de farine de coco + 40 gr de farine neutre sans gluten ( moi j’utilise le mix pâtisserie Shär ) et le jus de deux citrons vert, puis le lait végétal et mélanger bien afin que votre préparation soit homogène.

Il se peut que votre préparation soit un peu sèche, car la farine de coco est très gourmande en liquide. Alors rajouter un peu de lait végétal.

Mettre la préparation dans votre moule et enfourner pour 40 à 50 minutes.

 

image

image

image

image

image

 

Petite astuce : 

Gardez vos queues de cerises :) Oui, oui car ça se vend en herboristerie

À quoi ça sert ? 

Les queues de cerises vont vous permettre de faire des infusions. Cela à des propriétés détox et dépuratives. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec du thé vert en vrac. Bref! Un très bon draineur détoxifiant.

 

image

 

💋💋

 

One thought on “Clafoutis Cerises | Ma recette sans Gluten ni lactose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *