Happy Birthday My Love | Naked Cake & sushi : Mes recettes …

Hello, 

J’espère que vous allez bien ? Moi, je passe une excellente semaine et aujourd’hui c’est un jour particulier puisque c’est l’anniversaire de mon mari d’amour 😍❤️

De ce fait entre l’atelier ( mes commandes ) la maison ( les travaux + ménages etc … ) les enfants ( taxi mum ) je n’ai pas le temps de m’ennuyer ( Comme toujours me direz vous … 😜) Et le blog aussi, qui mine de rien me prend beaucoup de temps puisque j’essaye toujours de vous faire des articles assez complet…. Bref!! La je devais garder le suspense car c’est une surprise que je lui ai faite. La surprise de aujourd’hui c’est ton anniversaire mais dimanche ça sera mieux de le fêter car là niveau Timming c’est chaud, en plus tu travaille aujourd’hui 😂 Le pauvre …

Bref!! Sa surprise était totale quand en sortant de la douche, je lui ai dis de venir dans le salon pour lui mettre du voltarene sur son pieds ( Car Oui en plus de se « Frapper » des journées de 12h non stop cette semaine, Jeudi soir au basket 🏀 avec ses potes il s’est foulé tout seul le pieds ( c’est gonflé, violassé ) bref!! C’est très moche mais ça l’empêche pas quand même d’aller au taff. Ça me rappelle Moi cet été quand il m’a refillé sa crève que j’étais pendant une semaine au bout de ma vie, et que je me demandé ce que je fessais sur mes marchés & nocturnes sachant que je suis très rarement malade … Voià Voila que je m’égare ( comme souvent … ) On était tout les 3 la, il est arrivé tout était sur la table : Il était ému ❤️❤️

❤️🎉❤️SURPRISE RÉUSSIE ❤️🎉❤️

Facebook m’a resortit des vieux dossiers photos de 6 ans plus tôt, et là mais alors là je fond d’amour pour mes petites bouilles de presque 7 & 4 ans à l’époque ❤️😍❤️ ( j’ai flouté ( mal of course ) sur la deuxième photo car c’était pas Méga instagramable … à l’époque soit Instagram n’existait pas soit je n’y étais pas . En tout cas c’est sur : Je n’y était pas encore 😂😂)

 

Screenshot

Screenshot

 

Les sushis c’est la vie !! Ici on adore ça. Que ce soit moi qui les fais ou qu’on sorte et qu’on aille en déguster au restaurant c’est le même plaisir. Disons que Moi j’en fais des basics style cream cheese/ saumon/ avocat / concombre parfois tomates séchées. Mais je n’en fais pas des foufou comme parfois on peut déguster au Restaurant.

Vous avez été nombreux à me demander comment faire des sushis / makis etc … J’ai pris quelques photos pour vous montrer ma technique, même si vous trouverez sur YouTube des tutos pour en faire facilement.

Réalisation de sushi /maki etc

Il vous faut:

Une natte de bambou

Du riz Spécial sushi

Du vinaigre spécial sushi

Feuilles d’algues ( nori )

Avocat mur

concombre

Saumon & thon rouge extra frais

cream cheese ou chavrou

facultatif : crevette/ tomates séchés /

Graines de sésames et oignons sèchés pour la décoration

 

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Je commence à cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis en fin de cuisson j’atoute le vinaigre et je laisse complètement refroidir.

Je prepare tout sur mon plan de travail afin d’être organisé. Sur la photo vous pouvez voir au dessus que je recouvre toujours ma natte de bambou de film alimentaire afin que le riz ne colle pas que ce soit plus simple et qu’elle reste propre.

Je découpe tout: poisson / avocat / concombre et comme bien souvent il m’en reste je prévois toujours un petit tartare en accompagnement.

Je prend un bol d’eau à côté de moi pour humidifier mes mains ( propres : toujours avoir les mains propres 😜) pour ne pas que le riz colle trop à mes mains.

 

Processed with Snapseed.

 

Pour faire un maki : Je pose sur ma natte de bambou recouverte de film alimentaire ma feuille d’algue ( nori ) puis le riz sur presque toute la surface en fine couche en laissant au moins 2/3 cm sans riz qui me serviront à la fin pour « coller » / « fixer » correctement mon maki. Je met selon mes envie et j’alterne cream cheese, saumon etc … puis je créer mon rouleau avec l’aide de la natte de bambou.

 

Processed with Snapseed.

 

Je les fais généralement l’après-midi pour le soir de ce fait je les roule du film alimentaire afin qu’il soit bien serré et je les place sur un plat et les met au frais. Quelques minutes avant de servir, je les sors et les coupe.

 

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

 

Voici quelques anciennes photos également de mes réalisations : Le wakamé ( salade d’algues ) vous pouvez  en trouver facilement dans certains magasins asiatiques ou en supermarché si il y a des corners qui vendent des sushis. Il y en a souvent en accompagnement.

Si vous voulez faire des sushis avec la tranche de saumon au dessus créer dans la pomme de votre main une petite boule ovale un peu compacte de riz puis ajoutez y la tranche de saumon frais par dessus.

 

img_3503

img_3504

img_3502

img_3501

 

Si vous voulez une version plus rapide, il y a quelques mois j’avais fais sur le blog cette recette détaillé pas à pas que vous pouvez retrouver { ici }

 

image

 

Pour le Gateau j’ai opté pour un Gateau tendance et Tellement facile et rapide à réaliser : Le Naked Cake ou Gateau Nu. 

 

img_5113

 

Si je peux le faire, vous pourrez aussi. Je suis partie sur la base de deux génoise sans gluten. Mais vous pourrez aussi faire deux gâteaux au yaourt. Le principal est que ce soit bien aerrer à l’intérieur ( pour pas que ce soit trop bourratif ) mais que vous puissiez le couper en deux afin de faire plusieurs couches. Si vous manquez cruellement de temps ou que faire la génoise vous gonfle … Ah!!ah!! 😜😜 Vous avez des préparations mix Alsa dans je sais pas quel rayon mais ça se trouve dans n’importe quel magasin 😬

 

Processed with Snapseed.

 

Un de mes deux moules n’étant pas en silicone j’ai bidouillé un petit quelque chose avec du papier sulfurisé afin de le démouler plus aisément une fois cuit.

 

Processed with Snapseed.

 

Une fois les gâteaux  cuit et complément refroidit. Je les découpe. Puis je prepare la crème au mascarpone + un peu de sucre glace ( pour que le goût reste légèrement sucré et pas écœurant) que je détend au robot ( un fouet électrique fera aussi l’affaire) avec une spatule j’enduit chaque face ( re to/ verso) et je met des fruits rouges surgelés.

 

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Une fois fini, je me sert soit du restant de mascarpone s’il m’en reste et comme Moi je n’en avais plus ( j’ai pas vu assez grand pour le gros Gateau que c’était ). J’ai monté une brique de crème de mascarpone en chantilly et je m’en suis servie pour faire tout le tour sans que ce soit trop Parfait et un petit peu au dessus pour que mes fruits frais et macarons tiennent 😊

 

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

 

°°°°

Vous pouvez aussi retrouver le Gateau trop Yummy que j’avais réaliser l’an dernier pour l’anniversaire de notre fille { Ici }

 

💋💋

 

7 thoughts on “Happy Birthday My Love | Naked Cake & sushi : Mes recettes …

    1. Merci ma beauté pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire sur cet article ou j’ai fais des choses avec amour pour l’homme de ma vie ( c’est cul cul hein 😱🙊) mais c’est toujours un plaisir de partager avec vous toutes ❤️❤️

  1. Lorsque je lis tes recettes imagées (quelle chance avons nous!) je n’ai qu’une hâte c’est d’essayer évidemment. Ce sera chose faîte dans le w.e j’espère… je voulais que tu me dises aussi ce que tu avais mis dans tes verrines?? Je les ais trouvé très colorés et appétissantes!!! J’aimerai essayer.
    Cristal encore merci mille fois pour tout ce que tu fais pour nous. On a beaucoup de chance… 💋💋
    Bye bye🙋

    1. Oh!! Merci beaucoup. C’est un adorable commentaire et je t’en remercie. Je passe pas mal de temps pour les photos, les retoucher notamment pour qu’elles soit plus claires écrire et vous expliquer du mieux que je peux donc ça me touche que tu le remarques.
      Dans les verrines des légumes couper en bâtonnet avec un peu de chavrou et de ciboulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *