Galette de patate douce, Quinoa, Feta | Recette #GlutenFree


Hello, 

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous fais part de la recette que j’ai réalisé le mois dernier que je vous avez mis en photo sur instagram et que vous aviez beaucoup aprecié puisque vous avez été nombreuses à me demander la recette… Donc la VOICI et encore une fois c’est une recette très simple à realiser. Je trouve cela tellement simple, rapide et plus sain de faire ses galettes soit même que j’en fais régulièrement de Toutes sortes… Comme vous pourrez le lire il y a encore de la Feta dans ma recette. Été comme hiver c’est un fromage que j’achète régulièrement et que j’integre dans pas mal de mes recettes.

 

IMG_9768

 

Ingredients :

2 grosse patates douces pelées
110 g de quinoa cuit
1 féta émiettée
2 œufs légèrement battus
2 cuillères à soupe de ciboulette
40 g de farine tamisée sans Gluten
Sel – poivre

 

IMG_9765

 

Préchauffer votre four à 180°

Nb: il est possible de faire ses galettes à la poêles mais pour un côté plus  » Healthy  » j’ai décidé de les faire au four et cette recette déjà testé deux fois est PARFAITE

POUR GAGNER DU TEMPS : Vous pouvez cuire vos patates douces au four dans du papier cuisson 1h30 ( je vous avez fait un instastorie la cuisson est parfaite sans rien ajouter et la peau se détache très bien )

Dans un saladier : Mettre les patates douces, à l’aide d’une fourchette écraser les grossièrement . Verser le quinoa ( cuit ) par dessus avec la Feta émiettée, les deux oeufs Sel + poivre. Mélanger puis ajouter la farine ( je pense meme que la farine même si sans Gluten peut-être  facultative)

IMG_9766

 

Une fois la préparation faite pour faire mes galettes toutes de la même dimensions j’ai un emporte pièce. Si vous n’en avais pas vous pouvez les façonner à la main.

 

IMG_9767

 

Sur une plaque je met une feuille de papier sulfurisé, je façonne mes galette en les espaçant un petit peu et je les enfourne 20/25 minutes. Je surveille la cuisson. Quand elles sont dorées pour moi : C’est cuit !!

 

IMG_9769

IMG_9770

IMG_9771

 

ENSUITE c’est au choix : Soit accompagné d’une viande soit un midi ou un soir pour un repas léger avec une salade.

 

Ici version salade version sucré-salé : mâche, roquette, nectarine, noix, amande effilées, groseille & 1 galette 😋😋

 

IMG_4546

 

BON appétit 😘

 

 

 

7 thoughts on “Galette de patate douce, Quinoa, Feta | Recette #GlutenFree

  1. Coucou

    Merci de nous avoir fait la recette ici. Sur instagram ça avait l’air canon. Une recette Super simple à faire et finalement on n’y pense pas forcement

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *