La Banque Postale & Maxi cours || Premier Bilan

Hello, 

Avant les grandes vacances d’été je vous avais fais un article sur le formidable BON PLAN de La Banque Postale.

7B2F6404-3823-4FEA-904B-A2AAE6B7F097

En effet fidèle à sa ligne de banque et citoyenne, la Banque Postale propose un accès à 1 million d’élèves à la plateforme Maxicours depuis la fin avril. Une offre qui s’inscrit dans la volonté d’inclusion prônée par les dirigeants de l’institution.

« En France 45 % des élèves ont l’angoisse d’échouer dans leur scolarité, et en moyenne le soutien scolaire coûte 1500 euros par an, ce qui en exclut l’accès à de nombreuses familles. Notre rôle en tant que Banque et Citoyenne est aussi d’apporter un soutien éducatif aux familles clientes », entame Franck Oniga, le directeur marketing de la Banque Postale. Pour ce faire, la banque a noué un partenariat avec la plateforme en ligne Maxicours fondée par Benjamin Magnard, le fils du créateur des cahiers de vacances Roger Magnard.

Au-delà de cette anecdote, Maxicours propose l’intégral des cours et matières du CP à la terminale. « La plateforme est très ergonomique et propose de multiples formats, que ce soit de la vidéo, des quizz, des exercices et le tout est piloté par un système de points très ludiques. Cela permet aux enfants de se prendre au jeu et aux parents d’accompagner leurs enfants durant leurs révisions », détaille Franck Oniga. En cas de doute, les élèves peuvent aussi échanger par chat avec des professeurs.

L’accompagnement, l’ADN de la Banque Postale

Pour être éligible à cette offre, il suffit que votre famille ait au moins un enfant entre le CP et la Terminale et bien entendu être également client . À cette condition, la famille et l’enfant reçoivent un code pour se connecter sur le site partenaire avec un accès de 12 mois gratuit. « Cette offre est proposée aussi bien aux nouveaux et anciens clients, nous ne voulons pas faire de distinction. Nous ne sommes pas dans une logique d’acquisition, mais bien dans une volonté de faire bénéficier les quelques 1 200 000 enfants de ce programme. Cela fait partie de notre rôle singulier dans le paysage bancaire et cet accompagnement s’inscrit à plein dans notre ADN », rappelle Franck Oniga.

AB7C9A45-A8B2-4D82-8C30-1B0B90E3C9CD

Personnellement je suis absolument Fan de cette offre. Je vous avez déjà presenté CETTE offre sur le BLOG en juin et je réitère maintenant comme une piqure de rappel ou vous dire ou ça en est une fois que les grandes vacances sont finies et que le premier trimestre est déjà bien entamé.  En effet avec deux enfants de 11 et 14 ans scolarisés dans deux établissements différents et deux classes / niveaux complètement différents il est parfois dur en tant que maman active mais également soucieuse de leur réussite de reprendre le rythme et de se replonger dans leurs cours.

Ambre est en première L, elle passe le bac français à la fin de l’année,  Lorenzo est en 6ème et il m’arrive d’être malheureusement assez vite dépassé par la charge de travail qu’ils ont.

Mon mari pourrait alors prendre le relais ( ce qu’il fait souvent ) Mais il bosse en moyenne 60 heures par semaine, et en rentrant assez tard l’envie des enfants mais également leur attention n’est plus là surtout quand il est 20h voir plus… J’estime que les devoirs ne se font d’ailleurs pas si tard.

Mon fils qui est d’ailleurs assez réfractaires aux cahiers papiers d’aides aux devoirs l’est tout d’un coup beaucoup moins quand c’est sur une tablette car c’est interactif et ludique et que ça lui donne envie c’est donc devenu un bon compromis à la maison : Etre sur la tablette Oui !! Mais pour apprendre 💯😃

Il nous reste pour nous encore quelques mois pour profiter de ce BON Plan

Un BON coup de pouce ne se refuse pas ALORS :

Si ça t’intéresse tu peux aller directement aller sur leur site Ici

A0ADB34E-9F29-498A-965C-70FECF2A9D03

AB7C9A45-A8B2-4D82-8C30-1B0B90E3C9CD

B72B3D15-14C6-4E69-8F6F-F9C5FF4FF509

2E0979B9-2AFC-429B-ACF5-7765FCDE2350

 

💋💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *