Philips Pasta Maker || Faire ses pâtes fraîches maison

Bonjour, 

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je suis en joie. J’ai sauté le pas et je me suis offert une nouvelle machine qui va m’aider à la maison pour realiser des pâtes fraîches maison. Ce qui m’a décidé c’est qu’on peut realiser des pâtes fraîches traditionnel mais également des pâtes fraîches sans gluten soit même et c’est ça qui m’a vraiment décidé car les pâtes sans gluten c’est pas donné on est d’accord.

Cela faisait quelques mois que je lorgnais dessus et j’ai sauté le pas quand j’ai vu une super offre sur Amazon ( je sais que beaucoup boycotte mais n’habitant pas en ville et étant abonné depuis 2012 je dois dire qu’au début c’était surtout pour les livres et c’est devenus au fil du temps un petit pour tout ) de plus j’ai trouvé une super offre qui n’a duré que deux jours.

Son prix défiant toute concurrence :  104,90€ contre plus de 200€ habituellement.

Je n’ai donc pas hésité une seconde { les prix varient énormément. Il suffit donc d’ajouter à votre panier plusieurs machines et vous recevez des alertes quand le prix change en plus ou en moins } J’ai donc fais une folie à coté par contre en achetant 4 disques supplémentaires à part puisque dans ce modèle il n’y a que 4 disques. Et que les disques supplémentaires sont souvent onéreux.

Aujourd’hui je vais seulement vous décrire comment la machine fonctionne car comme nous sommes en pleins déménagement estival je m’en servirai réellement qu’à la rentrée.

 

 

A73A1127-ED6C-48EF-870E-F20ED634EC1E

 

La Pasta Maker quésako ?

La Pasta Maker est une machine à pâtes qui permet de préparer vos pâtes maison en une dizaine de minutes.

•Faites 450g de pâtes fraîches avec les 4 disques fournis
•Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne… 4 disques pour répondre aux goûts des plus gourmands.
•Pétrit, mixe et fait vos pâtes tout seul
•Personnalisez le goût en ajoutant les ingrédients de votre choix (épices, épinard, jus de carotte) pour des pâtes colorées
•Livré avec un livre de recettes, une spatule pour couper les pâtes, un récipient doseur, un extruder pour enlever le surplus de pâte lors du nettoyage.

Modèle : Philips HR2375/00 Machine à pâtes automatique, 4 disques de forme, Argent et Blanc

 

IMG_5683

 

 

La marque annonce qu’on peut réaliser ses pâtes fraîches maison en moins de dix minutes (sauf le nettoyage, bien sûr). Après avoir mélangé automatiquement les ingrédients pendant trois minutes, les premières pâtes apparaissent (on peut en modifier la forme en changeant d’adaptateur). Au bout de dix minutes environ les pâtes sont prêtent à être cuites.

La confection des pâtes ne pose aucun problème à condition de suivre  les indications de dosage des ingrédients. Un peu trop d’oeuf ou d’eau, et vous obtiendrez une pâte un peu  gluante! Pas assez de liquide, et la pâte ne sortira même pas de la machine.

Un nettoyage obligatoire après toute utilisation est nécessaire.

Une pointe métallique est aussi fournie pour décrocher les petits morceaux de pâte. Cela demande un peu de rigueur car en quelques minutes, la pâte peut devenir très compacte et compliquer le nettoyage.

 

C375AB57-EF37-4282-95BB-746D82EDD13F

 

 

 

Je suis conquise !! J’ai hâte de m’en servir 😝

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *